Une revisite gourmande des classiques ! Des nuggets de poulet fermier d'Alsace enrobés d'une panure croustillante de bretzels, accompagnés de frites de patates douces fondantes. Le tout est sublimé par une sauce bibeleskaes au curry, pour un mariage de saveurs irrésistible.
Préchauffez le four à 190°C. Épluchez les patates douces et détaillez-les en longs bâtonnets. Placez les frites de patate douce dans un saladier, versez un trait d’huile d'olive et mélangez. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 40 minutes de cuisson. Les frites sont cuites quand elles deviennent croustillantes.
Lavez et ciselez la coriandre. Mélangez le fromage blanc, le curry, un peu de moutarde et la coriandre. Salez selon votre goût. Réservez au frais votre sauce Bibeleskaes au curry.
Munissez-vous de 3 assiettes. Coupez les filets de poulet en 5/6 morceaux et placez-les dans une première assiette. Salez et poivrez. Cassez l’œuf, battez-le en omelette dans une deuxième assiette (creuse). Préparez la chapelure de bretzels : placez les bretzels dans un sac à glissière (ou entre deux feuilles de papier cuisson), et écrasez-les en chapelure en vous aidant d’un rouleau à pâtisserie ou d’une bouteille. Versez la chapelure dans une 3ème assiette.
Pour la cuisson des nuggets, faites chauffer un trait d'huile d'olive dans une poêle. Trempez-les morceaux de poulet dans l’œuf battu puis dans la chapelure pour bien les enrober. Faites dorer les morceaux de poulet pendant 6 à 7 minutes en les retournant à mi-cuisson.
Dressez les assiettes, avec les nuggets, les frites de patate douce et la sauce Bibeleskaes au curry. C'est prêt, vous allez vous régalez !
* Voir https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Allergene-alimentaire