Découvrez un curry onctueux et parfumé, alliant la tendreté du poulet, la fraîcheur des épinards et les saveurs exotiques de la crème de coco et du curry jaune. Une recette, accompagné de quinoa, marie authenticité et voyage gustatif
Épluchez l’oignon, coupez-le en deux et détaillez-en fines lamelles. Hachez l’ail et réservez. Équeutez les épinards et passez-les sous l’eau pour les nettoyer. Egouttez et réservez.
Faites bouillir de l'eau salée (2 volume d'eau pour 1 volume de quinoa) Lavez le quinao sous l'eau froide Faites cuire le quinoa pendant 12 minutes
Coupez les escalopes en morceaux. Faites-les légèrement dorer dans une poêle avec peu d’huile d’olive. Débarrassez et réservez.
Dans la même poêle (sans la nettoyer), faites suer l’ail et l’échalote quelques minutes. Déglacez avec la sauce soja et la sauce Nuoc mam. Ajoutez les épinards et poursuivez la cuisson quelques minutes pour les faire tomber. Ajoutez les morceaux de poulet, la crème de coco et le curry. Laissez mijoter 7 à 8 minutes jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Salez et poivrez selon votre goût.
Servez dans une assiette le quinoa égoutté et le mélange poulet - épinards. Vous allez vous régalez !
* Voir https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Allergene-alimentaire