Les crozets façon risotto à la courge et aux noisettes offrent un plat réconfortant et crémeux, où la douceur de la courge se marie au croquant des noisettes. Les crozets, cuits façon risotto, sont sublimés par le Wellne, un délicieux fromage produit dans les collines du Kochersberg.
Épluchez et coupez la courge en petits cubes. Émincez l’échalote.
Faites chauffer une sauteuse à feu vif avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez l’échalote et faites revenir 2 minutes. Ajoutez ensuite les crozets et faites-les revenir une minute environ. Versez le bouillon et ajoutez les cubes de courge (il faut qu'il y ait assez de bouillon pour tout recouvrir). Baissez à feu moyen et faites cuire, en remuant de temps, pendant environ 20-25 minutes, en ajoutant plus de bouillon si nécessaire (il faut que le bouillon frémisse mais ne bout pas).
Pendant ce temps, hachez les noisettes et émincez les champignons. Faites chauffer une poêle à feu vif et ajoutez-y les noisettes. Faites-des revenir à sec pendant 2 minutes qu'elles soient dorées et réservez. Dans la même poêle, toujours chaude, ajoutez (après avoir enlevé les noisettes), un filet d'huile d'olive, les champignons et une pincée de sel. Faites revenir les champignons pendant environ 6-7 minutes (ajoutez un peu d'eau s'ils attachent).
Quand le risotto de crozets est cuit (la courge est fondante et les crozets al dente), ajoutez le Wellne et mélangez bien. Salez et poivrez à votre convenance. Ciselez le persil.
Dressez l’assiette avec les crozets à la courge, les champignons, les noisettes et le persil ciselé. Dégustez !
* Voir https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Allergene-alimentaire