Plongez dans un univers de saveurs avec ce Chili Sin Carne, une version végétarienne du plat emblématique qui allie la douceur des légumes et la chaleur des épices. Ce plat coloré met en vedette des carottes croquantes, des haricots rouges riches en protéines, du maïs doux et des tomates juteuses, le tout relevé par un savant mélange d'épices chili.
Épluchez l’oignon et les carottes. Émincez finement l’oignon. Coupez les carottes en 2 dans le sens de la longueur puis coupez-les en demi-rondelles. Rincez et ciselez la coriandre, y compris les tiges.
Faites revenir l’oignon dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite les carottes et poursuivez la cuisson pendant environ 15 minutes.
Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole. Rincez le riz pour enlever l'amidon. Faites cuire le riz pendant 15 minutes.
Versez les tomates, le maïs et les haricots rouges dans la poêle. Assaisonnez avec les épices, le sel et le poivre selon votre goût. Mélangez, puis faites mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Dressez l’assiette avec le riz et le chili. Parsemez de coriandre. Dégustez !
* Voir https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Allergene-alimentaire